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Alban - Musique30 Mai 2017: Musique: penguindanceUne artiste qui m’a vraiment fait craquer est penguindance, parce qu’elle avait énormément de chansons mignonnes. Mais en fait c’était parce qu’elle (il ?) s’était spécialisé dans les remix d’un animé d’idoles, Aikatsu !Et quand on me présente des chanteuses-idoles, mon cœur n’offre absolument aucune résistance face a leur défilé de maquillages, costumes et corps de rêve. Par contre, elle a commencé par des remixs de A channel (surtout celui-ci, contenant pas mal d’amour et de douceur pour Tooru, celle qui protège et adore la « protagoniste principale » Run) et un remix d’Ichigo Mashimaro, l’animé qui m’a enseigné le concept de lolicon. Y’a aussi quelques remixs de Yuru Yuri, l’animé qui m’a appris a adorer les lesbiennes, entre quelques autres remixs. Puis avant de parler des remixs d’Aikatsu, une autre musique qui m’a touché en plein coeur: un remix d’un character song d’Hidamari Sketch, un animé mignon parlant d’un collège/lycée d’artistes. Le personnage en question est Nazuna, une fille très fragile, très belle, et détestant les garçons qui la matent/harcèlent tous les jours, et le character song parlait du White Day, fête après la Saint-Valentin ou les gens qui ont reçu des chocolats de la Saint-Valentin (généralement des filles) offrent des chocolats en retour a ceux qui les leur ont donné. |
On trouve donc Nazuna rendue encore plus mignonne que jamais par les efforts de penguindance qui est déjà douée pour faire des choses mignonnes.
Oh, et il y’a a aussi ce remix de K-ON, avec le pancake yamamori géant. Il y a une seule chose qui me fait fondre mieux qu’une idole, et c’est la bouffe ! On dirait que la fille « destinataire » desire tellement le cake qu’elle le dévore avec ses yeux qui lancent des rayons de nano-réclamation. Puis ensuite et enfin, Aikatsu. Elle a fait plein de remixs de divers trucs avec des samples comme l’OP de la première saison, et un autre truc, mais elle aime surtout les Stupid Statement Dance Mixs, ce qui a conduit a la chose la plus séduisante que j’ai jamais entendue sur SoundCloud. Celle ou Ran Shibuki, une chanteuse-idole, offre beaucoup d’omurice (omelette au riz, habituellement accompagnée de beaucoup de fromage, que j’adore aussi) a celui qui écoute. Penguindance a trouvé par inadvertance le moyen le plus sûr de prendre mon cœur ! Ensuite, je montrerai il y a ce remix, ou on voit des idoles s’exercer a lancer des Puri Beams (rayons de princesse). Le cover art n’est également pas innocent du tout. Puis il y a aussi ce remix, qui montre a quel point une passion yuri peut être intense. Sumire Hikami est une idole particulièrement délicieuse, mais aussi attentionnée ! Puis je montrerai ce remix ou on voit une idole assommée par l’adorableté d’une autre. Puis un autre ou une idole s’essaie au pouich, puis rit bêtement en s’amusant avec son professeur. Pour savoir, le pouich, c’est quand on fait un clin d’oeil et un tirage de langue en même temps – c’est un geste excellent pour me séduire. Puis encore un autre ou une idole fait une publicité, déguisée en taiyaki géant. La musique est aussi longue qu’un jingle, donc j’en ai conclu très vite l’évidence en commentaire. « Un concept aussi intéressant qu’il est rapidement mangé. Heureusement qu’elle portait des vêtements en-dessous ! » Et un autre, encore plus embarassant, ou apparemment, je pense que l’idole se présente comme candidate dans une salle très bien marbrée et lustrée, ou elle dérape sur le sol. Ses vocalisations alors qu’elle « dérape » font penser a quelque chose de beaucoup moins innocent, auquel on pense une minute et demie après, vers les 2/3 de la chanson. Le dernier truc que je veux montrer de penguindance est, probablement, l’un des cover arts les plus risqués que j’aie vu sur SoundCloud. Un Stupid Statement Dance Mix sur Kirin Morino, une des protagonistes de Gourmet Graffiti, un animé parlant de trois filles dont une veut devenir cuisinière ou un truc de ce genre, disant que « manger c’est cool » (« Taberu, sukuru », « sukuru » étant la japanisation de « so cool », qui est « si cool » en anglais). Le cover art la dévoile en train de se laver, faisant un plan sur sa poitrine presque exposée avec assez de sa tête pour voir son sourire et ses joues rougissantes, faisant référence a une scène de l’anime ou, par la suite, elle essaie de « protéger » son amie Ryou des yeux des téléspectateurs en se mettant « devant » elle en disant « Je suis plate de poitrine, çà fera donc moins de dégâts si quelqu’un me mate ! ». Mais çà ne me donne que davantage d’envie de baiser Kirin, vu que la scène fait étalage de son altruisme généreux. 17 Avril 2017: yunq cutilie / thecutestcutietoevercute / Cutie*Une adorable choupie, qui a attiré mon attention avec… euh… je me demande si c’était Qoo ou un autre truc qu’elle avait fait avant.J’ai lâché un com, elle m’a remercié, j’ai lâché un nouveau com autre part, elle m’a encore remercié, et je me suis dit « Wow, cette demoiselle est vraiment très polie. Je vais faire un mashup pour elle parce qu'elle est si gentille ! » Et j’en ai fait un, et elle a commenté dessus, et le bonheur a continué. Comme quoi, les petites gentillesses font parfois la différence... Depuis, je ne regarde plus tellement ses nouveautés parce qu’il y a tellement de trucs que je veux écouter… Elle a aussi pris une approche plus casual et moins originale. J’aimais bien le « personnage » de « yunq cutilie » plus que la Cutie* de maintenant, qui « fait de la musique weeb mignonne ». Pour finir, voici sa meilleure chanson (enfin, je pense), Crystal Heart. 19 Février 2017: the sub accountJ'ai attendu beaucoup de temps pour faire cet article car l'artiste qui mêle a la fois la musique que je préfère a mes fantasmes.Antiquité Je l'ai découverte en regardant les gens gravitant autour de Wacko Yasuna, et je suis tombé en premier sur 少年ハート (the sub account Flip) / HOME MADE 家族 #eureka_10th. Puis je suis allé sur sa page parce que son avatar m'excitait. Et c'était le moment ou elle venait de faire Eを探す日常 (the sub account Flip) / リゼ(種田梨沙)&シャロ(内田真礼)... Et depuis, j'ai aimé tout ce que the sub account a fait, a part de rares trucs qu'elle a fait au début. Quand je reviens sur les trucs que j'ai aimés quand ils sont sortis, il y en a pas mal qui ne sont plus si magnifiques mais le style de the sub account a évolué au même rythme que mes propres goûts, et dans le même sens. Quand il y a eu la vague de remix sur GochiUsa, elle est arrivée a faire un remix hardcore des plus originaux qui me donne l'impression d'un restaurant sur un AT-AT volé avec des tourelles tirant de partout ! On voit aussi son vrai sourire sur un de ses cover arts~, accompagné d’une musique ou il semble qu’elle atomise un barbare urbain après avoir échoué a lui enseigner comment biper son nez (le barbare ayant compris « bitch » et pas « beep »)… L'Ère des Idoles Même en sortant du domaine de l'anime, elle a gardé la patte qui s'accroche a mon petit coeur avec un remix de Mondo Grosso ! Et elle a fait une sonnerie de portable magnifique ! Et elle m'a même dit, alors que je fondais, de ne pas tomber amoureux avec un remix de Jane Child qui m'a fait m'évaporer ! Donc j'ai décidé de me reprendre, souffler un bon coup, m'éloigner et revenir. Elle a fait la même chose, m'offrant une soupe de voice cuts reposante. Puis elle s'est mise, alors que j'adorais les remixs d'Aikatsu de Penguindance, également a faire des remixs d'Aikatsu a base de clins d'oeil d'Ichigo ou Akari, devenant the sub aikatsu. J'ai eu un fou rire de mon propre jeu de mots. Elle a aussi fait une chanson pour faire réagir les DJs qui auraient été insensibles a son charme, a base du sourire et des courbes d'Anemone d'Eureka Seven, et elle a ensuite sauté dans le bandwagon "Strawberry Fiction" (des remixs d'un original ou on a l'impression que la chanteuse mange des framboises en chantant), bandwagon lancé par l'adorable tainakanchu. Puis elle a bien sûr fait de nouveaux DJ mix sets pour nous faire aller en discothèque avec elle. Bien sûr ces mix sets sont faits a 100% de chansons que j'aime ou que j'aurais pas aimé si the sub account ne les avaient pas loopées a des endroits intéressants. Une heure de pur bonheur, dont je n'arrive pas a m'en aller a la fin ! Elle a aussi fait un aperçu de ce qui se serait passé si the sub account adulait Khorne, et c'est toujours magnifique ! Et, quand je ne croyais pas qu'elle allait un jour passer un nouveau cap et déchirer encore plus comme dans un Rap Jeu de TTC, elle l'a fait en procédant a une déculturation en règle ! Les collabs, ou comment the sub account a pu devenir encore plus adorable Puis, alors que mon coeur était enfin braqué sur autre chose, Oedo Controller de Yunomi et Toriena, la chanson si jolie que j'en ai fait un remix pour expérimenter avec des stems, the sub account en a bien sûr fait une reconstruction, en travaillant en équipe avec bassmicrobe, une autre demoiselle absolument adorable qui me faisait aussi baigner dans un océan de tendresse avec ses musiques, une reconstruction bien sûr basée sur la mythique technique de répétition de the sub account (au point ou franchement, ajouter bassmicrobe au mix est de l'overkill) ! Donc, la perfection. Par la suite, elle a aussi fait un EP en collaboration avec l'adorable Hylen que je venais tout juste de découvrir dans mon radar avec son remix d'Happy Kurukuru, probablement l'une des choses les plus japonaises que j'ai vues après PONPONPON de Kyary Pamyu Pamyu. Le thème de l'EP était la fille-cerise que l'on cueille, avec des musiques hyperpositives comme 1000% キュン キュンさせてよ(the sub account Flip) / プリティーリズム☆オールスターズ ! Paaarty ! Elle est tellement douée qu'elle s'est même permise d'être paresseuse pour participer au Commune310 Summer 2016, avec un effet remarquable ! Elle a aussi essayé de briller, mais elle a retenu trop l'attention de boys bands et a s'enfuir vers l'est de Tokyo en compagnie de bassmicrobe ou elles les ont semés avec quelque chose de mou, probablement un trampoline d'où elle a recueilli des sons. Et puis, récemment, elle a fait un EP en collaboration avec l'hédoniste KOTONOHOUSE, qui se sentait bien, un EP dons le thème était la justification de l'existence de l'altérité, inspiré par la chanson Sweet Vacation In Lucid Dreaming, parlant d'un voyage astral perturbé par la présence d'Umaru, une petite soeur parfois inconvenante venue d'un anime. Dans cet EP the sub account a marié ses voice cuts avec ceux de KOTONOHOUSE pour faire des surprises impossiblement douces dans des paysages musicaux planants mais actifs ou l'âme trouve le chemin vers l'idéal cosmique et divin du bonheur dont Sabuaka-chan et Kotonoha-chan (les avatars des deux compositrices) sont des approximations très proches, qui me font fondre. Le bonheur tous les jours Donc the sub account est une des artistes les plus charmantes de tout SoundCloud et continue a nous récompenser délicieusement de magnifiques sons, avec les conséquences logiques que çà peut entraîner. Et si vous avez besoin d'être secourus de cet océan de bonheur, the sub account vient même de sortir une musique a cet effet, avec une cover girl très jeune a la bouille toute ronde, d'aww qué choupie ! 26 Novembre 2016: brinqUn(e?) artiste que j’adore particulièrement ces derniers temps est brinq ! Je n’ai écouté que trois ou quatre de ses musiques, et j’adore son style, mélange de Future Funk et de J-Pop, ponctué de chants en anglais et japonais.Les deux musiques que j’écoute d’elle sont question, et Can you undress my Love ? ! La première est entièrement en runes lunaires mais est très intéressante, elle parle d’une jeune chanteuse-idole qui a peur de l’avenir dans un monde de danse « saturé », et se demande « qui est l’avenir ». Heureusement la chanson est optimiste et l’amène a « continuer », jour après jour. J’adore le couplet avant les questions. Et elle est absolument adorable dans le cover art, en pyjama, et je veux là réconforter, et sa voix est si belle… (soupir) La seconde est absolument magnifique. C’est une chanson d’amour un tantinet mielleuse en anglais et elle est très catchy, passant d’un langage a l’autre comme une somnambule passe d’un toit plat a un autre… Mais les paroles en japonais ont un tout autre sens, ou on apprend la raison de pourquoi la protagoniste est si désirante d’amener son aimé dans son lit… Elle a été trompée et s’est retrouvée toute seule, et elle a des envies suicidaires et n’arrive pas a dormir la nuit a cause de crises d’anxiété. Une autre adorable personne anxieuse, qui est une fille… Cette chanson est pour moi un magnifique espoir, la reconnaissance de l’exclusion et isolation comme mal sociétal mondial ! D’autres chansons reprennent un argumentaire de lutte pour le sommeil, comme Baby Baby qui a un vidéo clip trop choupi ! Regardez-le ! Brinq n’est donc pas seulement une musicienne fantastique, mais aussi une véritable Guerrière de la Lumière (comme Paulo Coelho le dirait) voulant promouvoir une meilleure existence pour tous… surtout la nuit. 23 Novembre 2016: Wacko YasunaUn des followers les plus aimés de Depressive Karen s'appelle Wacko Yasuna. Je connais Kill Me Baby – des trois protagonistes, Yasuna est la collégienne moyenne, ayant comme amies une assassine, Sonya, et une ninja absolument adorable du nom d'Agiri, et elle tente de faire des blagues a Sonya pour la faire décompresser, même si elle se fait bien mal a cause des réflexes d'assassin de Sonya et de sa propre maladresse. Elle est également l’Hermite dans mon Tarot Moe.Donc là encore, il y a une magnifique idée poétique derrière le channel, faire que Yasuna ait le talent caché d'être une compositrice de rap. Il joue bien le rôle, y'a qu'a voir la description de son canal ! La principale œuvre que j'aime de #WCKYSN est TORADORA!(ft. Ben Z). Rien que le cover art est assez pour me faire fondre, l'adorable Taiga, souriante et faisant un câlin a sa « rivale » Minori sous les yeux de l'autre « rivale » Ami. La musique est très bonne aussi. Les paroles sont magnifiques aussi : elles décrivent la journée d'un compositeur de rap, risée des gangsters du quartier. Et au milieu, en français, d'une voix féminine a l'accent étranger, perçant mon cœur, « Petit Lapin, je n'aime que toi. Petit Lapin, ne pense pas a moi. ». Cette voix m'a aidé a dormir plus d'une nuit (◡‿◡✿)♡. Wacko Yasuna est en train de se séparer de son ancien style et s'essaie également a un hip-hop purifié avec une tendance a accélérer le tempo, ce qui fait que j'aime pas trop ses dernières musiques, mais en tout cas, c'est un très intéressant artiste. 19 Novembre 2016: Depressive KarenJe connaissais SoundCloud depuis très longtemps, mais vous me connaissez, je suis très réticent par rapport aux réseaux sociaux et aux choses qui m'obligent a maintenir une image et faire des choses régulièrement.J'ai donc connu SoundCloud par l'intermédiaire de divers artistes chiptune comme kfaraday, mais également via diverses parodies de memes: parodies qu'on regroupait sous le tag de « soundclown ». Ces soundclowns m'ont lentement attiré vers une frange disons... hip-hop underground de la communauté. Et parmi leurs artistes, celui qui m'a fait franchir la limite entre lurker et contributeur est Depressive Karen. Depressive Karen m'a séduit pour trois raisons. La première œuvre que j'ai entendue de lui était ゆゆゆthe ways. Un joli et doux chant et une douce musique, rappelant une certaine mélancolie, a côté de rappeurs. Ce qui m'amène a la seconde raison: le concept même d'une Karen dépréssive, étant aussi adorable et hyperactive non pas parce qu'elle l'est naturellement, mais pour compenser l'inertie qui la plombe de l'intérieur. Moi-même, je suis a Micro-Sillons en partie parce que je suis dépressif, donc Depressive Karen fait a la fois le pont entre Micro-Sillons et le moe, et celui entre Micro-Sillons et les contre-cultures underground luttant contre le Système tout en étant affectées par les maladies mentales dues a l'exclusion. A ce niveau, l'avatar de Depressive Karen, Karen avec son œil entouré de trois triangles-pyramides Illuminati, montre également la paranoïa conspiratoriale qui rôde dans les milieux d'exclusion, comme Zirgle me le rappelle de temps a autre. Puis la troisième raison était simplement que la chanson suivante (ou précédente, dans ce cas, mais elle était suivante pour moi) était Is The Order Everything?, aussi appelée Pon De Floor Gangnam Technologic Style California Gurls Stay The Night Super Mario Rolling in the Deep MC Hammer Find You Rap God Filthy Frank Fire Work Pon De Floor (again) Filthy Frank Again (akaネタ切れ) Drop it's Like Hot Harder Better Faster Stronger. C'était un mashup entre le thème de GochiUsa et entre douze et quinze autres musiques. Cà m'a transmis le message que faire des mashups était facile, donc je m'y suis remis et, vu que j'avais réussi a faire quelque chose de potable, çà m'a motivé pour reprendre mon compte SoundCloud qui était autrefois complètement rempli de deux-trois Emi-Sillons. Aujourd'hui, 8 mois après, j'ai 68 titres, 284 likes, 73 reposts et 9 494 écoutes, et je suis abonné a ๐·°♡the sub account♡°·๐. Je ne regrette rien ! Par la suite, il a fait entre autre the MLG M@ster, que j'aime bien, et Gochi Usa, que j'ai bien aimé... mais... était-il nécéssaire de mettre Kafuu Chino dans un maillot de bain pareil comme cover art ? La fille de treize ans est clairement embarrassée... Récent ajout: ...eeet merde, je hais ma vie. Depressive Karen a comme par hasard disparu de SoundCloud, probablement frappé par une purge de copyrighters. Aaargh ! La seule chose qui reste de Depressive Karen est sa page discogs, ou deux de ses titres sont en vente, Ragga Bomb et Kiken Drug, ses titres les plus argéniumisés. 16 Juillet 2016: Monétisation et HaineOh Substance miséricordieuse. La monétisation a base de publicité a commencé sur SoundCloud (les artistes peuvent activer des pubs sur leurs chansons pour gagner de l'argent), et je me suis mis a lutter contre cette tendance en dé-aimant les chansons monétisées et dé-suivre les artistes concernés, et enlever les chansons de mes playlists afin de les purifier des publicités.J'y suis allé peut-être un peu fort et je commence a re-suivre les artistes et re-aimer les chansons, histoire d'être gentil avec eux. Mais c'est surtout parce que les artistes en questions ont vu ma petite initiative et critique constructive de la « nouvelle économie web 2.0 » comme une sorte de sacrilège. Je me suis fait bloquer par deux artistes que j'adorais, l'un après un commentaire, l'autre après deux tweets (note: je ne suis pas sur Twitter). Ok, j'avais également changé les cover arts des mashups concernant les artistes concernés pour les rendre un tantinet angoissants, avec des effets graphiques imitant ceux d'un shooter ou d'un jeu d'aventure bac-à-sable quand le protagoniste est blessé. Rien de bien méchant. Ils auraient pu parler et démontrer un argumentaire raisonnable et j'aurais re-suivi et re-aimé sans mal, mais ils ont choisi de me bloquer, c'est à dire, me retirer le droit de m'excuser. Apparemment ma petite faute a été impardonnable. Le pire est qu'un des deux artistes avait été cité dans la description... avec un compliment. Je cite: « Cà a des conséquences intéressantes sur la démographie de SoundCloud car la monétisation volontaire et chanson par chanson est une donnée intéressante. Les gens qui monétisent sont, contrairement a Google AdSense, complètement conscients du processus de monétisation et comment la monétisation affectera l'expérience des utilisateurs. C'est leur choix si ils cliquent sur le bouton idiot pour gagner de l'argent sur la souffrance et la corruption de l'âme d'autrui par les démons Argéniums. Les Premiers pourraient avoir pas mal de comportements face a ce choix moral. 1. Ceux qui retournent immédiatement leur veste et monétiseront tout, ceux pour qui le pouvoir de l'amour est inférieur a celui de l'argent et de leur désir solipsiste d'améliorer leur vie. 2. Ceux qui refuseront de monétiser tout court, qui f'ront un gros doigt au Système en protégeant les gens qui les ont portés avec l'amour de leurs likes, reposts et commentaires. 3. Ceux qui monétiseront leur dernier tube. L'idée est assez intelligente: les gens qui sont pressés d'entendre leur dernière musique et qui presseront l'artiste pour la sortir se cogneront aux pubs alors que les fans patients pourront mettre les tubes plus anciens dans leurs playlists sans corrompre ces dernières. 4. Les faux-jetons, les pires, qui monétiseront tout sauf leurs dernières œuvres. L'idée est là encore intelligente, mais bien plus perverse. Effectivement, çà signifierait que je pourrais liker et mettre dans une playlist leurs chansons sans savoir qu'il y aura des pubs dessus dans le futur, corrompant mes playlists. Argh ! 5. Ceux qui feront des chansons explicitement pour le fric et les standards Argéniums. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas immédiatement unfollow [l'artiste en question] qui a mis des ads sur [une de ses chansons]. [La chanson] est un morceau clairement commercial qui aurait sa place dans une disco Argénium normale, mais si [l'artiste en question] sortait une nouvelle chanson moe et/ou invendable et qu'elle ne mettait pas d'ad dessus, ce serait ce cas de figure. C'est comme Stupeflip quand il a sorti J'fume plus d'shit, ou Aphex Twin quand il a sorti 26 Mixes For Cash. » J'ai quand même comparté cet artiste a deux de mes artistes préférés. Malgré çà, il (je me suis aussi trompé sur son genre, mais bon, dans ce milieu rempli d'avatars...) l'a pris si mal qu'il m'a instantanément bloqué. Sigh, j'aimerais tellement m'excuser. SoundCloud n'est pas un endroit ou je pensais récolter autant de haine et a une telle échelle. Je suis un moustique innocent que l'on a chassée au lance-roquettes, et j'avais juste voulu pointer du doigt la nouveauté de cette tendance et les questions éthiques qu'elle soulèvent. Il semblerait que certaines personnes considèrent que faire de la musique comme hobby, comme art et non pas comme travail et « business » est une véritable hérésie. Il faut noter que les arts en général ont commencé par pur hobby, dans le désinteressement le plus total, et financés au départ par le mécénat. Jusqu'où la gratuité des efforts se limitera dans le futur ? Des gens seraient capables de hurler des insultes sur ma belle-mère car elle ne vend pas ses poteries pour de l'argent ? C'est également effrayant de voir a quel point certains personnes protègent les compagnies de publicité et leur font une confiance aveugle. Je reçois une publicité sur la figure, je m'en plains parce qu'elle corrompt mon âme, et ce serait moi qui devrais m'excuser ? La vie est devenue si triste récemment. Heureusement il y a quelques gens qui me supportent dans cette lutte (dont un certain Ariflare, un grand merci a lui !) et j'ai répondu assez rapidement pour limiter les dégâts. 29 Mai 2016: YurizoJe vais désormais écrire un article sur Yurizo ! Elle (il ?) est absolument adorable ! Enfin, comme 99% des gens que je suis sur soundcloud. Yurizo fait souvent des remixs incroyables de trucs peu connus, avec des cover arts montrant de magnifiques chibis, et une des musiques que j'ai adoré le plus d'elle est « They're not BOOTLEG », une mixtape qu'elle a fait de chansons qui ont été distribuées lors d'une convention.Au départ, la musique commence par une mélodie vraiment affectueuse et une voix étrangement familière, puis vient ふhána - 星屑noIンターリュード, ce qui me fait complètement fondre dans le sourire d'une protagoniste de visual novel. Puis des bruits aux sonorités acides viennent accompagner ma fonte. Liquide, je surnage dans une sorte de musique mi-tribale mi-folklorique, comme a l'intérieur d'un bambou-canalisation creux en plein matsuri qu'un type prend comme percussion. Puis soudain, ADULT MODE ! Alors que je tente de me réveiller et retrouver un état solide grâce aux percussions, les Tu Tu Tu Tus des idoles de STAR☆ANIS me rendent incapable de réveiller mon enfant intérieur... Et l'aventure continue pendant pas moins de 38 minutes. Bien sûr, j'ai quelques expériences un peu moins hardcore de ses œuvres. Un de ses mashups contient même un bout de Voodoo People de Prodigy, une musique qui a bercé mon enfance. Elle fait partie d'un groupe, commune310, qui se réunit parfois pour faire des compilations. Les cover arts de ces compilations réunissent souvent trois filles d'esthétique moe. Je préfère définitivement celle a l'écharpe verte. J'ai connu Yurizo pour la première fois via un remix/mashup de Trap of Love, une chanson de Ran Shibuki d'Aikatsu qui était très populaire a l'époque et faisait l'objet de plein de mashups. J'ai moi-même fait un mashup de cette chanson et d'un thème de Megaman Battle Network (j'avais il y'a quelques années un rom de ce jeu auquel je jouais pendant que j'étais chez mes grands-parents). Ran Shibuki et ses ailes arc-en-ciel, devenant Simurgh Woman par superposition. Et ce, sans même jamais avoir vu cet anime. (Je n'ai d'ailleurs pas envie de le regarder car j'en partage pas les valeurs.) Elle a aussi fait d'autres trucs autour d'Aikatsu, comme ce remix d'une chanson de Sumire. Regardez comme Sumire et sa voix sont belles... Oh, et voici un Stupid Statement Remix d'une certaine Yuzuko du même anime, très prenant ! J'ai mashé a mon tour ce remix avec Death by Glamour d'Undertale. Comme je l'ai dit sur un de mes commentaires, Yurizo est comme un mélange entre du chorizo et une barre de bonbon kintarou. Sa saveur épicée fait fondre mon cœur, et qu'importe comment on la coupe, un nouveau chibi apparaît dessus a chaque fois... 15 mai 2016: AcuddleLe premier artiste dont je parlerai est bien sûr moi ! Ce n'est pas un hasard ni par égoïsme, bizarrement. Je reviens d'une période de dix-huit jours ou je n'ai rien mashé et çà se voit, mes deux derniers mashups sont d'une qualité désastreuse.Je parlerai donc de mes meilleures oeuvres, qui sont plus loin en-dessous dans ma liste de titres. Back and Forth and you don't know: Un mash entre un truc que j'ai entendu a FMR et l'adorable sub account. J'en ai des frissons d'excitation a l'idée de faire un article sur the sub account. Ce mash est particulièment bon car pour ceux qui parle l'anglais, les paroles des deux chansons semblent parfois se suivre, car elles parlent toutes deux de choses qu'une des protagonistes-chanteuses ne sait pas. Chitose's "s" pye (Looted upgraded version): Le thème de mon ancienne waifu, mashé avec un son de Toriena ! Chitose fait une excellente insomniaque, quoique, c'est cruel de ma part de la laisser éveillée. Death By YU: Les mashups d'Undertale sont toujours populaires, quiconque les fait, et en sont pour la moitié de mes écouteurs. Récemment Yurizo a crée une sorte de compilation de remixs ou il a mis un remix d'ふhána - 星屑noIンターリュード, une de mes musiques préférées qui avait récemment disparu de soundcloud, alors j'ai mashé Death By Glamour avec un de ses mixs, Miss YU, qui était fait de samples d'Aikatsu. Le mashup augmente significativement l'hilarité de "Miss YU" ! Countdown To Labyrinth: Un des jeux que j'ai préféré a l'époque ou avoir une machine capable de faire fonctionner un jeu vidéo n'était pas extraordinairement cher, était X2: The Threat, un jeu ou l'on dirigeait un type qui pouvait créer un empire commercial pour avoir de plus gros vaisseaux et prendre du bon temps. Je ne sais pas pourquoi j'ai mashé la musique d'attaque de vaisseau capital avec une musique d'Harito, mais il fallait bien que je remixe du Harito un jour car j'adore son style (et son avatar). Zero Meditates: J'ai regardé un Let's Play de Drakengard 3 sur LP Archive et il y'avait un fanart faisant un crossover entre Drakengard 3 et le style visuel d'Hotline Miami. Cà m'a inspiré quelques mois après pour faire un mashup entre les thèmes de repos des deux jeux. Soudain on a l'impression que Drakengard 3 se passe dans un univers post-apo, après Wrong Number... ふhánarito - 星屑noIntermission: En parlant de hàna, j'ai fait un mashup entre ふhána - 星屑noI et une autre oeuvre d'Harito, et çà s'est bien homogénisé. Harito a même lâché un like ! KALKATSU!: Ce mash est du grand n'importe quoi, mais j'ai adoré mélanger les innocentes chanteuses-idoles d'Aikatsu avec du symphonique-épique pour rendre badass le pauvre show saccharin ! A la fin une des idoles explose d'épicité après avoir gouté a l'omurice que Ran Shibuya a préparé a base de badass-en-conserve. Quatre mentions honorables: Nightcore Andien - Let It Be My Way (Acuddle remix): Comme je l'ai précisé, c'est un remix et pas un mashup. Cà m'a demandé un peu plus d'efforts, mais pas beaucoup. Et cette fois ce n'est pas du japonais... c'est de l'indonésien. Je l'ai fait parce qu'une indonésienne a lâché un like sur un de mes mashups. Un de ces quatre je remixerai un autre truc, je me suis éclaté sur les samples... SHADOK TRICK: C'est un mashup entre deux trucs qui ne sont pas (que) des musiques. Le premier épisode des Shadoks, et celui de Sakura Trick. Mais bon, seuls ceux qui ont vu les deux peuvent espérer comprendre le scénario. Shizuku et Kotone font de magnifiques Gibis, et Haruka et Yuu font d'excellents Shadoks (a part que Yuu "soutient" la poitrine d'Haruka et pas la planète, mais personne n'est parfait). Depuis qu'j'ai donné mon shit a prissou: STUPEFLIP. PRISCILLA. Ironiquement, marche bien ensemble. C'aurait été mieux avec les instrus du Stup pour laisser Priscilla parler et raconter une éventuelle idylle avec Pop Hip. Stupeflip a aussi été une inspiration pour le remix lui-même, car ils avaient parlé a un moment d'un futuring avec Priscilla. Harder Better Faster Miuna: Un mélange entre Harder Better Faster Stronger et une musique parlant de la lamentation d'une jeune demoiselle. J'imagine le début des lyrics: "Harder, Better, Faster, sob !" et je commence a avoir un fou rire, en encourageant même la fille dans ses pleurs... La schadenfreude est horrible ! Je hais la schadenfreude ! |