Menu

Contenus Supplémentaires

Cette page pourrait être très éxigente envers les ordinateurs: il y aura beaucoup d'embeds SoundCloud ici !

27 octobre 2017: Formation Saint-Simon

Direct a FMR (53’16’’)
L'émission réalisée en "faux direct" au studio d'FMR Toulouse par des étudiants éducateurs spécialisés de l'Institut St Simon Toulouse dans le cadre d'une semaine de médiation sur la radio avec l'association Microsillons !
Un de ces quatre matins on fera probablement faire la Boîte-à-ÉdiSillons par des éducateurs spécialisés. ^_^

9 mai 2017: Formation FDVA du 13 Avril

Extrait court (1’30’’)
L'émission faite durant la SISM n'a pas fait l'objet d'un supplément normal mais deux PAD ont été faits, que l'on peut entendre dans l'Émi-Sillon de Mai 2017.
Les deux PAD couvrent la question « C'est quoi le travail pour vous ? » et « Qu'est-ce que le travail pourrait vous apporter ? », quoique le court, ici, est juste consitué de phrases choisies.
Extrait long (8’20’’)
Les deux PAD couvrent des phrases choisies, quoique le long, ici, est juste consitué de réponses aux questions « C'est quoi le travail pour vous ? » et « Qu'est-ce que le travail pourrait vous apporter ? ».

30 avril 2017: Formations FDVA du 31 Mars au 19 Avril

Émission du 19 avril 2017 (24’25’’)
Nous entendrons dans cette émission de 25 minutes, plusieurs témoignages sur le handicap, l’actualité de la boutique solidarité, la timidité racontée par Dorian, la présentation du Blog de Cyril, un sujet sur les élections et une présentation de film de genre.
Émission du 18 avril (26’23’’) « De la spiritualité à la musique »
Trois sujets dans cette émission « De la spiritualité à la musique »: la place de la spiritualité dans la vie de chacun, le progrès et la nature, et les Rolling Stones de retour...

17 avril 2017: Emission Santé Mentale

& Faux Direct SISM (FDVA)

Ce faux direct a été l’occasion de parler du sujet principal de la SISM: « Travail et Santé Mentale »: insertion professionnelle et, dans beaucoup de cas, l’occasion de partager les échecs et écueils sur lesquels ont buté nos adhérents et nos invités.
Ou pas. En fait, c'était pas le faux direct SISM mais celui-ci: Émission du 31 mars 2017 (55'05'')
Nous entendrons dans cette émission de 55 minutes, un témoignage de Jaïro travaillant la gravure sur bois en ESAT, Abassi qui témoigne de sa vie en parallèle de celle du footballeur Maradona, un reportage sur la photo et le regard social, entrecoupées de chansons choisies par Afida.
Nous avons donc probablement définitivement perdu le faux direct SISM, le tout premier. Désolé.